TravelMap logo

Tracer des lignes qui suivent les routes

Si vous souhaitez tracer un itinéraire qui suit la route, vous pouvez :

• Ajouter de nombreux points individuels le long du trajet. C'est gratuit mais cela encombrera rapidement votre carte.

• Importer des fichiers GPS (si vous en avez).

• Activer le Live Tracking (si vous avez un appareil GPS compatible).

• Modifier la ligne manuellement (cela prend du temps).

• Utiliser l'option "Suivre les routes" pour tracer automatiquement l'itinéraire, expliquée ci-dessous.

Suivre les routes

Cette option nécessite d'avoir un compte Premium (au moins pendant que vous tracez les lignes, puis elles resteront les mêmes une fois que votre abonnement payant aura expiré).

Différence entre les lignes droites et les lignes qui suivent les routes sur TravelMap

Dans l'exemple ci-dessus, vous devez :

Bouton Suivre les routes de la carte d'administration TravelMap

• Facultatif : glissez-déplacez la ligne violette pour choisir un itinéraire différent

Déplacez la ligne violette pour choisir un itinéraire différent

• Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Sauvegarder

Remarque : vous pouvez cliquer sur Modifier et cliquer sur l'icône de calcul à l'intérieur du champ Distance pour ajouter une distance.

Types d'itinéraires

Selon le mode de transport sélectionné pour le point que vous modifiez, les itinéraires seront tracés pour :

• les voitures (pour les modes de transport : "Voiture", "Bus", "Moto", etc.)
  • les vélos ("Vélo")
  • les piétons ("Marche")

Pour l'instant, il n'y a aucun moyen de tracer automatiquement des lignes qui suivent les voies ferrées.

Conseil pour les voyages à vélo

Il est parfois préférable de sélectionner le mode de transport "Voiture", cliquer sur "Ligne : suivre routes", puis sélectionner le mode de transport "Vélo" pour le réinitialiser et cliquer sur Sauvegarder. Sinon, l'itinéraire a tendance à emprunter des très petits sentiers qui ne sont pas toujours accessibles à vélo.

Je travaille actuellement sur une rubrique d'aide complète avec des tutoriaux sur chaque fonctionnalité.

En attendant, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions.