TravelMap logo

A propos de TravelMap

En bref

• Créé en 2013 par Clément Mas, un français originaire de Saint-Etienne
  • Il a construit et gère le site seul - avec un peu d'aide de sa femme
  • Il a fait le tour de l'Australie à vélo et traversé l'Atlantique à la rame
  • Determiné à garder le site simple
  • 100% financé par les utilisateurs qui payent. Pas d'investisseurs
  • Entreprise "TravelMap SASU" française. Serveurs hébergés par OVH en France
Clément Mas, créateur de TravelMap

L'histoire

J'ai commencé à penser à TravelMap en 2012. J'étais sur le point de finir mes études d'informatique et de partir voyager pendant de nombreuses années.
Je cherchais un moyen simple de partager ma position en ligne afin de rassurer ma famille. N'ayant rien trouvé, j'ai décidé de construire le site moi-même.

J'ai passé un an à construire et à tester la première version expérimentale pendant mon temps libre. Ma famille adorait suivre mes voyages sur la carte. Puis, une fois que ma mère a réussi à utiliser le site pour son propre voyage, j'ai ouvert l'accès au public le 1er janvier 2014.

Version expérimentale (2013)
Version actuelle (2023) toujours simple

Dix ans plus tard, TravelMap est toujours en vie et se porte bien - ce qui est rare pour les startups.

Je pense que les gens aiment la simplicité et apprécient ça avec TravelMap.

Je ne suis pas devenu milliardaire, mais je n'ai pas l'intention de le devenir. Je mène une vie tranquille avec ma famille, libre de travailler quand je veux sur un produit que j'aime.

Vous souhaitez me contacter ?

Je réponds à tous les emails. Généralement d'ici 1 à 2 jours ouvrés. Sauf si je suis en voyage ;)